Accueil > Hypnose & Psychanalyse > Auto-hypnose par induction du pouce levé

Auto-hypnose par induction du pouce levé

Cet exercice d'auto-hypnose est facile et très ludique. Souvent employé par les hypnothérapeutes, il vous permettra de mesurer votre capacité de symbolisation. J'utilise souvent ce type d'induction dans mon cabinet à Lyon, tout autant pour provoquer un état d'hypnose que pour mesurer la suggestibilité du patient.

Comme pour tout exercice d'auto-hypnose, trouvez tout d'abord un endroit tranquille dans lequel vous pouvez vous isoler.

Pensez à la situation qui vous préoccupe, qui vous pèse au sens propre du terme.

En position assise de préférence, tendez le bras de votre choix devant vous et levez le pouce comme si vous souhaitiez faire de l'auto-stop à un camion. Puis tournez le pouce à l'horizontal.

Observez attentivement votre pouce. Focalisez le regard sur le doigt, puis rétrécissez votre champ de vision à l'ongle. Remarquez sa couleur, ses caractéristiques, sa forme. Réduisez de plus en plus votre champ de perception. A ce stade vous êtes déjà dissocié et commencez à rentrer en auto-hypnose.

Repensez à la situation qui vous préoccupe. Associez la lourdeur du bras que vous ressentez au poids du problème que vous avez en tête. Tentez de maintenir votre bras tout en sentant la fatigue s'installer. Réalisez comme il difficile de résister, de lutter contre cette situation, à quel point celle-ci vous pèse dans votre quotidien.

Votre bras descend peu à peu, à la fatigue musculaire s'ajoute la symbolisation du problème que vous portez. C'est un phénomène de l'hypnose. Laissez le processus se dérouler et dîtes vous que lorsque votre main touchera votre genou vous ressentirez un grand soulagement. Pour amplifier le mouvement vous pouvez fermer les yeux.

Au moment où cela arrive, mesurez la détente qui s'installe dans votre corps, dans chaque muscle, dans chaque tendon, du bras jusqu'à votre épaule. Vous lâchez prise et vous pouvez le ressentir même dans votre esprit.

Vous êtes maintenant en auto-hypnose et pouvez laisser vos pensées vagabonder au gré de souvenirs agréables ou en imaginant ce que serait votre vie lorsque ce problème sera résolu.

L'auto-hypnose pratiquée chez vous est un bon entraînement ou une prolongation de vos séances d'hypnose en cabinet à Lyon. Vous pouvez me contacter par téléphone ou mail si vous avez des questions. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous dans le cabinet Hypnose Lyon situé près de la Part-Dieu.

Prendre rendez-vous & demande de renseignements

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Je vous propose également

apprendre l'auto-hypnose à Lyon
L'auto-hypnose consiste à appliquer à soi-même et de façon autonome les exercices que vous pratiquez en séance dans le cabinet hypnose Lyon, c'est à dire sans être accompagné et guidé par votre hypnothérapeute.L'auto-hypnose vise...
En savoir plus
Applications Hypnose Lyon
L'Hypnose est une technique ancestrale. Elle se pratique depuis des millénaires sous diverses formes. Pourtant, ce n'est qu'à partir des années 1930, par le travail de Milton Erickson, médecin psychiatre, que l'hypnose prend une dimension thérapeutique. De...
En savoir plus