Qui est réceptif à l'Hypnose ?

Ainsi plutôt que de se demander si on est réceptif, il est plus utile de s'interroger "à quoi suis-je réceptif ?". L'hypnotiseur (ou l'hypnothérapeute, les deux termes existent) est comme un metteur en scène, il cherche à créer une histoire qui corresponde à votre sensibilité, à votre personnalité, pour qu'elle vous captive, cela dans un but thérapeutique. L'objectif est de sortir du champ conscient pour aller toucher l'inconscient.
Vous faîtes déjà de l'hypnose à votre façon. Je vous dirige vers cet autre article pour comprendre cela : l'hypnose un état naturel.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous recevoir en cabinet à Lyon.
S'interroger si on est réceptif à l'hypnose c'est comme se demander si on aime le cinéma. Rares sont les personnes qui n'aiment pas regarder un film n'est ce pas ?
Cependant, chacun de nous a ses préférences. Vous êtes peut-être plus sensible à l'image, ou à l'ambiance sonore. Certains préfèrent l 'expression des sentiments, d'autres les sujets prêtant à réflexion. Nous aimons des films avec beaucoup ou peu de dialogue, des rythmes lents ou rapides...
" L'Hypnose est un état naturel auquel tut le monde peut accéder par simple induction "
Articles connexes
Ces articles portent sur des sujets qui pourraient également vous intéresser