Accueil > Hypnose & Psychanalyse > Entrer en auto-hypnose par un souvenir agréable en préparation d'une séance d'hypnose à Lyon

Entrer en auto-hypnose par un souvenir agréable en préparation d'une séance d'hypnose à Lyon

Cet exercice va vous permettre de débuter dans la pratique de l'auto-hypnose.

Au préalable, vous pouvez lire l'article suivant : pratiquer l'autohypnose à Lyon.

En complément ou en préparation de votre séance d'hypnose en cabinet à Lyon, vous allez pouvoir faire une première expérience d'un état modifié de conscience, c'est à dire se couper de son environnement et des stimuli externes.

Ce premier exercice consiste à aller chercher des ressources par visualisation. Il est basé sur le principe que votre inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l'imaginaire. Si vous pensez intensément à une situation, vous en ressentez les sensations. N'avez vous jamais frémi à une idée ? Eu l'eau à la bouche en pensant à votre plat favori ?

Pour cet exercice comme dans une séance d'hypnose dans le cabinet à Lyon, trouvez un endroit calme et silencieux, dans lequel vous ne serez par dérangé. Prenez une position assise ou allongée confortable. Vous pouvez au choix garder les yeux ouverts ou les fermer.

Repensez à des derniers vacances agréables. Laissez vous rappelez quand elles ont eu lieu, où vous étiez partis, avec qui...

Laissez venir à vous à votre rythme les moments les plus agréables de ce séjour. Reconstituez peu à peu votre environnement. Vous pouvez retrouver les détails, les paysages et à dans ce lieu chaque chose intéressante pour vous. Vous pouvez ressentir les sensations si vous marchez, êtes assis, allongé. La température, le vent, le moment de la journée, le temps... Puis entendre les sons autour de vous ou le murmure du silence.

De retrouver ainsi cette perception particulière que l'on a de certains moments privilégiés où l'esprit et le corps se détendent et retrouvent de la légèreté, ou le temps est suspendu.

A ce stade vous êtes déjà en phase de relaxation, dissipé de votre quotidien et donc en auto hypnose. Cet exercice peut se faire pour faire un break dans la journée, ou s'inscrire en préalable d'un travail plus profond en autohypnose. C'est alors ce qu'on appelle une induction.

Vous pouvez combiné cette induction à d'autres exercices que vous trouverez par ailleurs sur ce site. Je suis à votre disposition pour répondre à votre curiosité ou convenir d'un prochain rendez-vous dans mon cabinet d'hypnose situé à Lyon 3ème.


Prendre rendez-vous & demande de renseignements

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Je vous propose également

Applications Hypnose Lyon
L'Hypnose est une technique ancestrale. Elle se pratique depuis des millénaires sous diverses formes. Pourtant, ce n'est qu'à partir des années 1930, par le travail de Milton Erickson, médecin psychiatre, que l'hypnose prend une dimension thérapeutique. De...
En savoir plus
séance d'hypnose à Lyon
Chaque séance est unique car chaque patient l'est aussi, mais un séance d'hypnose suit souvent une trame en plusieurs phases.
En savoir plus